Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de PLUGG
1 décembre 2008

Nintendo On/Révolution/Wii

Nintendo On/Révolution/Wii

Aujourd’hui , avoir une Wii, c’est être hype. Comment est-on alors passé d’une marque globalement destinée aux enfants à un objet fashion qui plaît aux jeunes adultes et aux parents ?

La preuve est faite qu'un vrai sens de l'innovation et d' un marketing efficace sont  toujours récompensés .En effet,tout  le monde dit Wii aujourd’hui alors que l’on croyait  Nintendo abonné aux échecs, loin derrière la Playstation.Six millions d’exemplaires de la Wii  alors que ses concurrentes directes, la PS3 de Sony (81 000 exemplaires vendus) et la XBox 360 de Microsoft (43 000 exemplaires sont loin de susciter le même engouement. Car malgré des propriétés techniques plus faibles que ses rivales, la Wii a su touché un large public en proposant des jeux ciblant les familles plus que les joueurs invétérés.

Fini l’autiste les yeux rivé sur sa console, place à l’interactivité entre les joueurs . Players addicts ou Néophytes , avec la WII on s'en fout et tout le monde y trouve son compte,l'innovation WiiFit en est le parfait exemple .Là où la concurrence   mise sur les graphismes ou l’apport de la HD, la Wii invente une nouvelle façon de jouer.

Les campagnes de pub qui ont littéralement envahi le petit écran et les pages de nos magazines se sont ainsi appliquées à mettre en avant l’objet, le concept plutôt que le jeu. Les premiers spots télé montrent uniquement des joueurs jouant à la Wii et ne diffusent aucune image de jeu. C

La Wii, c’est une marque « tendance » qui s’inspire aujourd'hui des succès de l’Ipod ou de google.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité