Nintendo On/Révolution/Wii
Aujourd’hui , avoir une Wii, c’est être hype. Comment est-on alors passé d’une marque globalement destinée aux enfants à un objet fashion qui plaît aux jeunes adultes et aux parents ?
La preuve est faite qu'un vrai sens de l'innovation et d' un marketing efficace sont toujours récompensés .En effet,tout le monde dit Wii aujourd’hui alors que l’on croyait Nintendo abonné aux échecs, loin derrière la Playstation.Six millions d’exemplaires de la Wii alors que ses concurrentes directes, la PS3 de Sony (81 000 exemplaires vendus) et la XBox 360 de Microsoft (43 000 exemplaires sont loin de susciter le même engouement. Car malgré des propriétés techniques plus faibles que ses rivales, la Wii a su touché un large public en proposant des jeux ciblant les familles plus que les joueurs invétérés.
Fini l’autiste les yeux rivé sur sa console, place à l’interactivité entre les joueurs . Players addicts ou Néophytes , avec la WII on s'en fout et tout le monde y trouve son compte,l'innovation WiiFit en est le parfait exemple .Là où la concurrence mise sur les
graphismes ou l’apport de la HD, la Wii invente une nouvelle façon de jouer.
Les campagnes de pub qui ont littéralement envahi le petit écran et les pages de nos magazines se sont ainsi appliquées à mettre en avant l’objet, le concept plutôt que le jeu. Les premiers spots télé montrent uniquement des joueurs jouant à la Wii et ne diffusent aucune image de jeu. C
La Wii, c’est une marque « tendance » qui s’inspire aujourd'hui des succès de l’Ipod ou de google.